Voyage

Quelque part en Brocéliande…

9 mai 2016

03

Je suis partie en ce week-end dernier du 8 mai, quatre jours en Bretagne. C’est un peu étonnant mais c’est une région dans laquelle je ne vais jamais. Pas que je n’aime pas, bien au contraire, mais jamais l’occasion ne se présente. Sauf cette fois-ci ! Nous sommes partis dans l’appartement des parents de l’amoureux du côté de Vannes, dans le Morbihan.

Ce que je ne savais pas, c’est que sur notre chemin nous passions par la légendaire forêt de Brocéliande… Honte à moi, pourtant passionnée par l’univers médiéval, fantastique et arthurien. C’est donc tout naturellement que sur le trajet retour dimanche, nous sommes allés visiter le domaine du château de Comper, berceau des légendes arthuriennes.

Tout le château a été aménagé en musée par la Compagnie de l’Imaginaire Arthurien. C’est une association qui fait découvrir au grand public tout cet univers médiéval et légendaire autour des légendes celtiques. Ils proposent pas mal d’événements dans la région en haute saison notamment. Mais ce que j’ai clairement préféré au-delà de l’expo, c’est le domaine et le lac. D’ailleurs, les photos valent mieux que les mots, c’est pourquoi je partage avec vous quelques clichés de ce superbe (bien que nuageux) après-midi…

01

02

05

0406

Veste Mim – Chemisier Pimkie – Pantalon PromodStan Smith – Lunettes Ray-Ban

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ma Beaut'éthique 9 mai 2016 at 16:16

    Salut !
    Je passe par ici pour la première fois, et j’aime beaucoup l’univers que tu as créé sur ce blog. Bravo pour tes photos, j’adore ces articles photographiques, cela me permet de voyager sans quitter ma chaise.
    Bises.

  • Reply coupon codes 4 juillet 2016 at 04:50

    Bonne vacances. Pour moi ce sera expos et animations ateliers pour enfants

  • Leave a Reply