Voyage

My trip to Jaén #1 | Un mois en séjour linguistique

28 juillet 2016

Si certains d’entre vous me suivent sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis partie tout le mois de juin en séjour linguistique à Jaén, en Espagne.

La province de Jaén se situe en Andalousie, c’est d’ailleurs la première que l’on rencontre en arrivant dans cette région si l’on vient de Madrid. Ce n’est pas la province la plus connue, mais elle est réputée pour la quantité et la qualité de sa production d’huile d’olive : ce sont les premiers producteurs et exportateurs mondiaux. Je n’ai d’ailleurs  pas pu m’empêcher de ramener une petite bouteille pour ma famille !

Le séjour était proposé grâce au partenariat entre l’université de Jaén et la mienne. Nous avions cours pendant quatre heures tous les matins et l’après-midi on pouvait faire ce qu’on voulait. La chaleur sèche et écrasante (40°C en moyenne à 14h) faisait que la sieste était un des passe-temps préféré haha ! Mais lorsqu’on décidait de sortir, on en profitait pour aller en ville ou un peu plus loin (comme je vous le dirai dans le prochain article sur Baeza) !

La ville entière de Jaén est construite à flanc de montagne, donc mieux vaut avoir de bonnes jambes pour s’y promener. Pour aller jusqu’au centre-ville il faut monter sans arrêt. Il y a deux avenues principales : la Avenida de Madrid et la Avenida Andalucia. Aux alentours de la Plaza de la Constitución et en remontant vers la cathédrale, on trouve une multitude de petits bars, dont le Dean où on aimait particulièrement aller. Il faut savoir qu’une bière là-bas n’excède jamais les 2€, lorsqu’elle n’en coûte pas 1 ! Le moins cher que j’ai vu est 0,80€. Si vous aimez les boissons bien désaltérantes et pas trop chargées, je ne peux que vous conseiller le tinto de verano : c’est un mélange de vin, limonade et citron. Il existe aussi la version sans alcool. C’est vraiment délicieux !

Sans titre-7

Sans titre-6

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

Sans titre-4

Sans titre-5

Les photos ci-dessus ont été prises avec mon téléphone portable alors je m’excuse pour la qualité ! Je vais plutôt vous laisser avec des paysages plus agréables aux alentours du château qui surplombe la ville 😉

IMG_2153

IMG_2158

IMG_2161

IMG_2222

IMG_2245
IMG_2260

IMG_2290

IMG_2316

IMG_2359

IMG_2370

IMG_2379

IMG_2247

Etes-vous déjà allé en Andalousie ?
Connaissez-vous Jaén ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply