Beauté

L’huile démaquillante Akane

6 mai 2015

S’il y a bien une étape qui a complètement révolutionné ma routine l’année passée, c’est celle du démaquillage. Je me revois galérer pendant une dizaine de minutes, coton après coton, pour tenter d’éliminer les dernières traces de mascara logé entre les cils avec ma bouteille de lait démaquillant. Sans succès bien évidemment, ce qui me laissait mes habituels petits yeux de pandas le lendemain matin au réveil. Et puis c’est que ça brûlait à force de frotter tout de même !

Puis j’ai entendu parler des huiles démaquillantes, j’ai lu leurs mérites et leur efficacité sur des dizaines de blogs et sites internet. Et, le must du must : plus besoin de coton ! J’avoue que c’est d’abord ce point qui m’a attiré car il y a un certain impact écologique à utiliser des disques de coton, surtout quand on sait que la culture de cette matière est la plus polluante au monde. Alors adieu cotons noirs !

01

J’ai fouiné un peu partout pour trouver une huile qui soit bio, et à un prix pas trop excessif. Je suis tombée sur celle de la marque Akane à Parashop. A ce moment-là, la marque venait tout juste de se lancer et n’était pas ou peu connue. Je sais que beaucoup l’ont découverte grâce à la Birchbox mais pas moi ! (han comment elle fait sa hipster…)

 02

Ce qu’il faut savoir sur la marque

Akane Skincare est une marque française qui fonde sa gamme de cosmétique sur la pomme Akane (pommier venant du Japon). Presque tous leurs produits sont bios et certifiés Ecocert. L’objectif de la marque est de proposer des soins bios et naturels adaptés à une vie citadine. Ca tombe bien, la pomme Akane est anti-oxydante !

L’efficacité et l’utilisation

Franchement top ! L’huile démaquille très très bien, le visage et les yeux sont tout propres. Même ma sœur (qui est une adepte des lingettes, aïe) était bluffée. Cependant si vous avez un maquillage chargé je vous conseille au minimum trois pressions de produit. Pour ma part j’utilise une à deux pressions et, sachant que je ne maquille pas tous les jours, mon premier flacon a duré trois mois. En plus, l’odeur est exquise ! Moi qui détestais cette étape de ma routine du soir, à présent j’adore me démaquiller. Non mais franchement l’odeur quoi. (oui ça va on a compris)

05

Bon en revanche le « sans voile gras » est à revoir. Certes, la peau est très douce et souple, mais bon, on sent que l’huile est encore bien présente sur la peau. Donc nettoyage oblige ! Pour ma part ça ne me dérange pas puisque c’est ce que je faisais déjà de toute façon. Attention aussi à ne pas vous en mettre dans les yeux, ça pique et vous voyez flou pendant un bon moment.

Qu’en est-il de la composition ?

100% d’ingrédients naturels dont 20% biologiques. J’aurais aimé plus de bio, mais pour 9,90€ le flacon de 50ml c’est très raisonnable.

03

En somme, je suis conquise. Ce produit est génial, la preuve j’en ai racheté et j’en rachèterai encore. Et dernier point, petit mais pas des moindres : le format est super pratique et très léger, parfait pour emporter partout !

Connaissiez vous cette huile ?
Avez-vous déjà utilisé des produits Akane ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 6 mai 2015 at 20:00

    Ah moi j’aime beaucoup cette marque 🙂 J’avais tester un échantillon de leur produit il y a plusieurs mois et franchement la crème était top ! Et comme mon démaquillant est bientôt fini, ton article est tombé à pic ! ♥

    • Reply Psychédégreen 6 mai 2015 at 22:48

      J’espère que cette huile te conviendra si tu la prends, franchement elle a tout pour plaire !

  • Reply cockeo&co 13 février 2016 at 21:37

    coucou c’est marrant les gouts car pour ma part, j’ai vraiment détesté cette huile, elle laisse un fini gras trop difficile à éliminer. J’arrive même pas à la finir … A bientôt. Cockeo

  • Leave a Reply