Beauté

Eau thermale Jonzac : ma crème visage

13 avril 2015

jonzac 01

Pour commencer ce blog j’aimerais vous parler de ma crème chouchou : le Soin léger réhydratant de la marque Eau Thermale Jonzac ♥ C’est une marque qu’on ne retrouve pas partout (du moins en banlieue parisienne) mais elle est dispo dans certaines pharmacies et parapharmacies.

Au moment où je l’ai achetée l’été dernier, j’étais en pleine transition cosmétique vers le bio. Avec mon petit budget et ma fidélité à Yves Rocher, pas facile de trouver une crème bio qui soit dans les mêmes prix… Je commençais à désespérer quand je suis tombée dessus à la parapharmacie Auchan : 10€, hyper-abordable comparée à ses consœurs du même rayon.

jonzac 02

Il existe deux versions de cette crème : le Soin riche réhydratant et le Soin léger réhydratant, le premier étant destiné aux peaux sèches et l’autre aux peaux normales à mixtes. Toute la gamme (REhydrate) est adaptée aux peaux sensibles, ce qui est un point fort. Pour ma part je recherchais quelque chose de plus doux et hydratant car ma peau avait été assez agressée par une expérience désastreuse d’un gel Garnier…

Niveau hydratation : rien à dire c’est nickel ! La peau est souple c’est un vrai bonheur ! Et on n’a pas du tout de sensation « grasse » sur la peau. La crème s’étale vraiment très bien (il faut par conséquent peu de produit pour l’ensemble du visage) et j’aime beaucoup l’odeur. Le seul petit hic c’est qu’elle est assez longue à pénétrer, il faut bien masser son visage.

jonzac 04 jonzac 05

En revanche même s’il est indiqué « peaux mixtes », je déconseille fortement cette crème si vous avez tendance à avoir des imperfections, car pour le coup en fin de journée vous allez vous retrouver avec la zone T toute graisseuse haha ! Dans ce cas il vaudrait mieux se tourner vers la gamme « Pure », plus adaptée en cas de peau mixte ou grasse.

En conclusion, je suis comblée ! J’adore vraiment cette crème pour sa texture, son odeur et son efficacité. Après application, je sens que ma peau est parfaitement hydratée. La marque indique que c’est une excellente base de maquillage et je confirme car mon fond de teint s’étale parfaitement sans dessécher ma peau.

jonzac 06jonzac 03

Et vous votre crème chouchou, c’est quoi ?
Connaissiez-vous celle-ci ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Comment j’utilise les huiles essentielles au quotidien | Psychédégreen 17 mai 2015 at 19:02

    […] une noisette d’huile de jojoba que j’applique le soir sur mon visage à la place de ma crème. Je masse bien (au moins deux bonnes minutes) pour faire pénétrer le […]

  • Leave a Reply